Rachat de credit regroupement de pret

Rachat de credit regroupement de pret

Taux des crédits immobiliers : une baisse générale notoire

 

 

 

 

 

 

En matière de crédits immobiliers, les taux négociés en octobre 2012 présentent une baisse notoire par rapport à septembre et ce, dans toutes les régions de France.

 

 

Constat généralisé sur la France


Selon un courtier en crédit et en rachat crédit, la baisse du taux de crédit immobilier concerne à la fois les durées des crédits  excepté le prêt immobilier sur 30 ans. Ainsi, selon le baromètre régional de ce courtier, le taux sur le marché à la mi-octobre se situe à 3,80% pour un crédit immobilier sur 20 ans. Cette moyenne nationale présente une diminution de 0,05 points par rapport à septembre dernier.

 

Au niveau régional, des hauts et des bas persistent. Ainsi, c’est dans la région de la Méditerranée que la baisse est la plus remarquable, avec un taux de 3,65% ce mois d’octobre contre 3,80% en septembre. D’autres régions, comme le Grand Ouest de la France, présentent une baisse constante, mais à un moindre degré (3,70% contre 3,75% le mois précédent) ; la région Rhône Alpes présente un taux fixe moyen de 3,80% pour le crédit immobilier sur 20 ans.

 

 

 

 

Pouvoir d’achat et crédit immobilier

 

Un autre  courtier a établi, pour sa part, le palmarès des meilleurs taux négociés sur les crédits immobiliers sur 20 ans, dans les 10 principales villes de France. Toulouse et Marseille affichent 2,95% accusant ainsi une baisse de 0,25 points en une année. Le classement obtenu par ce courtier est donc le suivant : après Toulouse et Marseille à 2,95% il y a Lille qui affiche 3,02 %, puis Nantes à 3,05%, ensuite Strasbourg qui enregistre 3,10%, suivie de Bordeaux et de Paris avec 3,25%, Montpellier à 3,35% et enfin Nice et Lyon indiquent 3,40%.

 

A noter  qu’à partir de ces données et du prix moyen de l’immobilier dans chaque ville, a publié également un classement des villes. Il est intéressant de constater l’augmentation de ce pouvoir d’achat immobilier, grâce à la baisse généralisée du taux, plus une certaine tendance à des prix modérés. A Strasbourg, avec 1 000euros de versement mensuel sur 20 ans, c’est un bien immobilier de 76,5 m² qui peut être acheté. A Paris, ces prix demeurent encore en hausse. Pour une mensualité semblable de 1 000euros sur 20ans, un parisien n’obtient qu’une superficie de 20m².

 

Pour obtenir plus d’informations, suivez les actualités en crédit et rachat de crédit et consultez le lexique financier.

 
CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it
 
CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it


01/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres