Rachat de credit regroupement de pret

Rachat de credit regroupement de pret

actualites financieres


Crédits : hausse de taux moyen dans l’immobilier

 

 

Le fait est relevé par l’étude récente de l’Observatoire Crédit Logement / CSA : le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers a augmenté en France en décembre 2011 par rapport à novembre de la même année. Autre caractéristique notoire également, la réduction de la durée du crédit.

Crédit Logement, qui est l’organe central de garanties des prêts pour les logements, a indiqué ces fluctuations dans un communiqué. Le taux d’intérêt du crédit immobilier, pris en moyenne, a connu une hausse, revenant à 3,93 % en décembre contre 3,86 % au mois de novembre 2011. Ces variations ne sont pas si alarmantes lorsque l’on rappelle qu’en novembre 2010, le taux moyen était descendu à 3,22 %, chiffre le plus bas depuis 1945…..

Toutefois, il convient de relever que les durées de prêt accordé ont baissé, allant de 210 mois en novembre 2011 pour descendre à 209 mois en décembre 2011. Au mois d’août, cette durée se situait pourtant à 215 mois, selon les observations de Crédit Logement.

L’accès au logement, ou l’acquisition d’un logement, a été amplement facilité en France, à travers diverses mesures comme le PTZ + ou prêt à taux zéro, ou encore via les crédits immobiliers tout simplement. Des cas de surendettement, dus à l’accumulation de crédits souscrits sont apparus, certes. Mais avec la possibilité de procéder au rachat de credit immobilier et au rachat de credit conso, les situations problématiques ont trouvé une solution.

Notons que l’Observatoire Crédit Logement / CSA a toutefois envisagé un glissement des prêts immobiliers ou de prêt hypothecaire vers des ménages plutôt aisés. A côté de ce constat, le volume des opérations aurait enregistré une diminution de 8 %. En effet, l’on note de manière officieuse, en attendant la publication des données officielles, que le montant des crédits immobiliers accordés par les établissements bancaires en 2011 a été de 155 milliards euros environ, présentant ainsi une baisse de 8 % par rapport aux résultats de 2010 qui totalisait 168 milliards euros. A noter que sur ce point, le record de crédits immobiliers accordés est encore le montant de l’année 2007 avec 170 milliards euros.


25/01/2012
0 Poster un commentaire