Pessimisme français sur le niveau de vie à venir
Ce mois de novembre 2011, une enquête menée par l’INSEE permet de constater que les ménages perdent de plus en plus le moral pour ce qui est de leur niveau de vie prochainement. Le moral a reculé de trois points selon l’enquête. Il est aujourd’hui à 79 points, en raison de la crise économique et financière qui affecte l’Europe. Les français sont de plus en plus pessimistes et perdent confiance, et cela depuis le mois de février 2009, toujours selon les chiffres de l’INSEE.
La dégradation du niveau de vie
Les ménages français, avec la crise, anticipent une hausse du taux du chômage. Ils anticipent une baisse de revenu car la situation de chômage a atteint son pic en septembre dernier selon l’évolution suivie depuis Juin 2010. Depuis l’histoire des statistiques, le moral n’a jamais autant chuté, avec une diminution de 8 points en novembre, une baisse de 20 points depuis Juillet, il y a de quoi s’inquiéter.
Le recours vers les établissements de crédit
Avec les difficultés financières, les français ont recours à différents crédits. Cela résout pendant un moment les problèmes d’argent, mais il faut ensuite rembourser les crédits. On est donc tenté de souscrire à chaque fois de nouveaux crédits, et ensuite de faire appel au rachat de crédit, et pourtant les organismes de crédit et de rachat de crédit établissent de leur coté des critères sévères pour ne pas tomber sur des clients qui ne sont pas fiables.
La réunion des dirigeants pour la gestion de la crise
Les dirigeants italien, allemand et français se sont réunis pour trouver une solution à la crise de la zone euro. La situation ne s’améliore pas mais les dirigeants ne baissent pas les bras et feront tout pour sauver la monnaie unique. Dans le but de maintenir un euro stable et fort, des mesures ont été prises et seront appliquées sur des années pour pouvoir remettre sur les rails les pays européens, dont la population commence à broyer du noir. Avec l’élaboration du budget pour 2012, la France commence à prendre ses mesures…
A découvrir aussi
- Plusieurs devis de rachat de crédit en quelques clics !
- Les cibles du rachat de crédit
- Quelle formule pour votre rachat de credit ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres